"Catwalk vs Horsewalk"

07/05/2025

Connaissez vous les principales différences entre Catwalk et Horsewalk ?

Le placement des pieds est l'un des éléments fondamentaux qui permet de différencier ces deux marches. Lors d'un Catwalk, le pied avant doit être positionné devant le pied arrière afin de le cacher. Pour le Horsewalk, c'est le contraire : le pied avant doit être placé d'une manière particulière afin de faire apparaître les pieds l'un à côté de l'autre, comme la démarche d'un véritable cheval.

Concernant la posture, elle diffère selon la démarche exécutée. Pendant le Catwalk, le corps bouge plus que celui d'un mannequin en Horsewalk et apparaît plus puissant, attirant ainsi davantage l'attention sur le mannequin. Tandis que pour le Horsewalk, c'est le bas du corps qui domine le haut, mettant plus en valeur les vêtements portés par les modèles.

Le dernier élément clé est le mouvement des hanches, qui vient clôturer et affirmer la démarche choisie. Pour le Catwalk, les hanches doivent se balancer librement à chaque pas effectué, tandis que pour le Horsewalk, elles doivent descendre à chaque pas, tout en maintenant le haut du torse fort et droit.

Comment parler de ce sujet sans penser à ces modèles iconiques qui maîtrisent à la perfection ces démarches ?

D'un côté, nous avons notamment Naomi Campbell et Kendall Jenner, qui connaissent parfaitement l'art du Catwalk. De l'autre, Gisèle Bündchen et Bella Hadid, qui sont des références en matière de Horsewalk.

Bella Hadid
Bella Hadid
Naomi Campbell
Naomi Campbell
© 2025 Iliana Obrebski. Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer